Cleanset en quelques chiffres

200
C’est le nombre de collaborateurs en 2021. La relation de proximité, le respect du métier et de ceux qui l’exercent, permettent à Cleanset de fidéliser ses collaborateurs et d’avoir un très faible turn-over. Les agents de propreté sont tous rémunérés au taux de qualification maximale d’AS3B, au bout d’un an ancienneté au 1er janvier. Tous les salariés sont augmentés chaque année, quel que soit leur taux horaire. Prime exceptionnelle de pouvoir d’achat et accord d’intéressement viennent encore améliorer sensiblement le salaire.
410
C'est le nombre de sites clients
12 janvier 2012
C'est la date de création de CLEANSET. 
20 ans
D’expérience professionnelle du fondateur Pascal Lusson, d’abord au sein de deux grands groupes de propreté et depuis la création de CLEANSET. Formé à la création et reprise d’entreprise, il réalise seul les premiers mois l’ensemble des missions, dont toutes les prestations sur les sites clients. II affine ainsi son offre, travaille sur les cadences d’intervention et sur les meilleures solutions à apporter aux clients, dans le respect du métier et de la conformité contractuelle.
3 500 000 €
C’est le chiffre d’affaires contractuel de CLEANSET en 2021. En développement continu et régulier depuis la création, les chiffres de CLEANSET sont publiés en toute transparence, en consultation libre sur les sites internet spécialisés.
2020
C’est l’année de mise en place de l’accord d’intéressement.

Partenaire propreté

La responsabilité sociétale de Cleanset est activée sur les plans social, économique et environnemental. Nous sommes engagés dans une démarche de développement durable, en partenariat avec la Fédération des Entreprises de Propreté, à la fois pour le développement interne de notre société, mais aussi pour participer activement aux pistes d'évolution de notre métier.

Notre approche métier : l'exigence maîtrisée

Cleanset propose des solutions professionnelles adaptées, dans le respect de notre métier, en restant positionnée dans un rôle de conseil au client.
Nous faisons la différence en réalisant de véritables audits, sur la base des éléments exhaustifs recueillis sur place :
besoins
Vos besoins et attentes
image locaux
Types de locaux, surfaces, matériaux, types d'activités, encombrements, horaires de présence...
image bilan
Bilan propreté actuel
image time
Les applications de notre métier :
temps, cadences, qualifications,
matériels et produits, etc.

RSE et Développement Durable

CLEANSET est engagée dans le développement durable et la responsabilité sociétale d’entreprise au service de ses clients et leurs salariés ainsi que de ses collaborateurs.. En savoir plus sur les enjeux.

RH et formation

L’Agent de Propreté et d’Hygiène affecté à votre site est le premier représentant de CLEANSET.

Les ressources humaines et le métier d’agent de propreté et d’hygiène
Le métier de la propreté est un métier profondément humain. La réussite et l’image de CLEANSET passe par la qualité de la relation humaine entre l’ensemble de ses collaborateurs.

Tout est mis en œuvre pour que chacun bénéficie des meilleures conditions de travail.
Recrutement et formation des agents de propreté et d'hygiène
Priorité est donnée à la qualité du recrutement, à la formation et à la sensibilisation du personnel. CLEANSET forme son personnel aux savoir-faire du métier et aux savoir-être du service.
Sécurité, port des équipements de protection individuelle et des vêtements de travail siglés, formation aux gestes et postures, aux modes opératoires, aux techniques utilisés, à l’utilisation des produits et matériels, à l’attitude de service… sont indispensables à la garantie de résultat.
Rémunération et conditions de travail
Rémunération et conditions de travail sont un facteur clé de la considération et de la fidélisation des collaborateurs. CLEANSET valorise le métier par :

-  Une rémunération supérieure au salaire minimum au taux de AS3B au bout d’un an d’ancienneté,
-   Le respect des qualifications en fonction des missions,
- La prise en compte les besoins et attentes : horaires d'intervention, augmentation du temps de travail, rapprochement du domicile, concentration géographique des heures de travail.

Les résultats de cette politique RH : Un Turn -over très faible.
Tous les salariés sont systématiquement augmentés chaque année. En dehors de la prime légale annuelle, chaque collaborateur perçoit une prime supplémentaire conséquente, en remerciement du travail réalisé. Un accord d’intéressement est mis en place depuis 2020. 
Candidature